25 novembre 2020

Le sort des loyers commerciaux en pleine pandémie du Covid 19

PARTAGER

Lors de la dernière conférence de presse, Bruno Le Maire a annoncé le renforcement du dispositif d’aide pour les loyers commerciaux.

En effet, en principe, tout bailleur qui renoncerait au loyer du mois de novembre pourrait bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % du montant du loyer en 2021.

Pour rappel, initialement le crédit d’impôt annoncé le 29 octobre dernier était de 30 % sur l’ensemble du 4ème trimestre 2020. De plus, ce dispositif de crédit d’impôt ne concernait exclusivement que des entreprises de certaines branches d’activité définies et qui étaient composées de moins de 250 salariés. Désormais, le crédit d’impôt pourrait concerner tous les commerces fermés et l’effectif serait étendu à 5000 salariés, étant précisé que les entreprises dont l’effectif est compris entre 250 et 5000 salariés feraient bénéficier à leur bailleur en contrepartie de sa renonciation à percevoir un loyer au mois de novembre 2020, d’un crédit d’impôt réduit. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous apporter plus de précisions. 

Inscrivez-vous à notre newsletter