Collaborateurs
Cynthia Delachet | Secrétaire du service judiciaire

Travailler en toute confiance et dans un esprit d’équipe

PARTAGER

Après une licence de droit et six années de travail au sein d’une étude notariale, l’envie d’élargir son horizon a mené Cynthia Delachet à rejoindre l’équipe du cabinet Vauban. Secrétaire du service judiciaire depuis 2016, elle évoque son intégration.

Comment s’est déroulée votre intégration ?

Cela a représenté un gros changement et j’ai dû apprendre une nouvelle manière de travailler. Le passage d’une petite structure à un cabinet important était pour moi impressionnant, mais j’ai été bien accueillie et les liens se sont rapidement tissés au fil du travail.

Quel est votre rôle ?

Après un an au sein du cabinet, Grégory Lefebvre m’a laissé la gestion du pôle secrétariat du service judiciaire ; c’est une immense marque de confiance. Je m’occupe aussi des actes de cession, de la propriété intellectuelle et du droit des contrats. Mon rôle est de suivre les procédures, de veiller au respect des différents délais. Je fais le lien entre avocats et clients. Mon travail nécessite une grande autonomie et une adaptation constante pour être à jour des changements de procédures.

Travailler chez Vauban en 3 idées-phares

Un bon esprit d’équipe
Une évolution et un apprentissage constants
Une grande diversité de tâches

Qu’appréciez-vous dans votre travail ?

J’aime continuer à évoluer, acquérir de nouvelles connaissances avec des tâches très diversifiées et rester autonome. Les communications sont fluides et les réunions de service permettent de partager les points de vigilance. Les rapports se font sur un pied d’égalité, dans une belle relation de confiance. Le cadre de travail est à l’image de ce fonctionnement avec des bureaux indépendants, un lieu de réunion informelle, et un accès naturel entre services.

La cohésion de l’équipe s’étend-elle au-delà du travail ?

Elle se fait au quotidien naturellement puisque nous avons la possibilité de déjeuner ensemble dans un espace dédié. Au moment de Noël et avant les congés d’été, les associés organisent des réunions conviviales. Le cabinet participe également à des évènements sportifs importants à Compiègne, comme des régates interentreprises, où chacun est libre de s’investir. Cela permet de tisser les liens dans un cadre différent, de renforcer la cohésion en plus de ressentir une certaine fierté à concourir sous les couleurs du cabinet.

Inscrivez-vous à notre newsletter