Cession : VAUBAN AVOCATS accompagne la cession d’AQLE et de sa filiale Somalec
PARTAGER
VAUBAN AVOCATS, cabinet spécialisé en droit des affaires et plus particulièrement en opérations de fusions-acquisitions (M&A), est fier d’avoir accompagné la cession AQLE (Audit Qualité Laboratoire Électronique), société française spécialisée dans le câblage électronique, ainsi que de ses filiales tunisiennes Somalec et Somalec Supply.
Le spécialiste français des systèmes électroniques de haute technologie
Fondée il y a plus de 30 ans, AQLE incarne un savoir-faire industriel français de premier plan dans l’industrialisation et la réalisation de produits et solutions électroniques complexes, principalement destinés à des petites et moyennes séries. cession aqle
Acteur engagé du tissu industriel national, AQLE intervient dans des secteurs stratégiques tels que le ferroviaire, l’énergie, la défense ou encore les marchés de la santé, où les exigences de fiabilité, de sécurité et de performance sont particulièrement élevées.
La société compte parmi ses clients des donneurs d’ordres industriels de premier rang, notamment Dassault Aviation, Airbus, Thales et Safran, et a contribué à des programmes emblématiques, tels que :
les commandes de vol du Rafale ;
les cœurs électriques de l’Airbus A220 ;
les programmes cockpit et éclairage des Falcon 6X, 8X et 10X.
À travers ces références majeures, AQLE participe activement au rayonnement de l’excellence technologique française et au maintien de compétences industrielles souveraines, indispensables aux grands programmes nationaux et internationaux.
Un renforcement stratégique de position
Avec l’acquisition d’AQLE et de Somalec, Gérard Perrier Industrie (GPI) consolide son expertise dans les systèmes électroniques de haute technologie.
Cette opération renforce l’innovation industrielle française et crée des synergies techniques et commerciales au sein du Groupe, tout en affirmant sa présence sur les marchés aéronautique et défense.
Le rôle de Vauban Avocats dans la cession
VAUBAN AVOCATS a accompagné le cédant dans l’intégralité du processus de cession, depuis la préparation et la structuration juridique de l’opération jusqu’à la négociation et la sécurisation des accords, en veillant à protéger les intérêts du cédant et à assurer la conformité juridique de toutes les étapes de la transaction.
Le Cabinet a ainsi joué un rôle clé pour garantir le déroulement sécurisé et optimal de l’opération.