Cession : Vauban Avocats accompagne la transmission des Établissements Hanny au Groupe EJ
PARTAGER
Le cabinet VAUBAN AVOCATS, spécialisé en droit des affaires et notamment en opérations de M&A, est fier d’avoir accompagné la cession des Établissements HANNY, entreprise familiale historique de construction de bâtiments tertiaires et industriels, au profit du Groupe EJ, acteur majeur du secteur du bâtiment basé au Mans.
Une entreprise familiale emblématique du gros oeuvre
Fondée en 1934 et implantée à Vaux-le-Pénil (77), les Établissements HANNY se sont imposés comme un acteur reconnu du gros œuvre, de la préfabrication d’éléments en béton armé et du désamiantage. Reprise en 2003 par Loïc et Gilles HANNY, la société a su développer son activité vers le secteur tertiaire. Forte de plus de 120 collaborateurs et réalisant environ 40 M€ de chiffre d’affaires, elle intervient auprès de maîtres d’ouvrage publics et privés pour la construction d’établissements de santé, d’établissements scolaires, de bâtiments commerciaux et d’ouvrages techniques spécialisés.
Une opération structurante pour le Groupe EJ
Basé au Mans, le Groupe EJ réunit près de 550 collaborateurs au sein de 11 filiales couvrant l’ensemble des métiers du bâtiment, du gros œuvre au second œuvre, avec un chiffre d’affaires de plus de 120 M€.
L’intégration des Établissements HANNY permettra au Groupe EJ de consolider son savoir-faire dans le gros œuvre, d’accroître sa présence en Île-de-France et de renforcer sa capacité à répondre aux besoins des grands donneurs d’ordre publics et privés.
Le rôle de Vauban Avocats dans cette cession des Établissements Hanny
VAUBAN AVOCATS a accompagné les cédants tout au long du processus de transmission, en assurant la structuration juridique et contractuelle de l’opération et en veillant à la sécurisation des accords.
INTERVENANTS :
Avocat due diligence financière, fiscale, sociale de l’acquéreur : RYDGE – Bertrand Bureau, Corentin Boulay, Clément Adam, Clémence Beaumier, Thomas Serrure, Sylvie Granger, Sonia Chasse