Cession : Vauban Avocats accompagne la transmission d’HELSTON’S au groupe DC EXPANSION
PARTAGER
Le cabinet VAUBAN AVOCATS, spécialisé en droit des affaires et notamment en opérations de fusions-acquisitions (M&A), est fier d’avoir accompagné la cession de la société HELSTON’S, maison de référence dans l’univers de l’équipement moto, au profit du groupe DC EXPANSION, acteur majeur des secteurs automobile et motocycliste.
Une référence dans l’équipement moto
Fondée à Paris en 1988, la Maison HELSTON’S s’est imposée comme une référence incontournable dans l’univers de l’équipement moto, portée par deux valeurs fondatrices : la passion et l’exigence. Spécialisée dans le développement de blousons en cuir alliant style et sécurité, la marque conjugue tradition et innovation, savoir-faire artisanal et audace créative. Elle incarne un art de vivre où élégance et protection se rejoignent. Présente sur les cinq continents, HELSTON’S se distingue par la qualité de ses matériaux, la rigueur de ses standards et son authenticité.
Un renforcement stratégique de position
Cette transaction stratégique permet à DC EXPANSION de renforcer sa présence sur le marché de l’équipement du motard et d’enrichir son portefeuille d’activités, tout en maintenant la trajectoire de croissance et l’exigence qui font la renommée de la marque HELSTON’S et en capitalisant sur les synergies avec FIVE Gloves, marque experte des gants techniques, dont l’approche fondée sur la protection, le fitting et le design s’accorde naturellement avec les valeurs de Helston’s.
Le rôle de Vauban Avocats dans la cession
L’opération a été précédée d’une phase approfondie de négociations, permettant de définir précisément le périmètre de la cession, d’organiser les éléments stratégiques et opérationnels de la société en amont, et d’anticiper les modalités de l’acquisition.
Le cabinet VAUBAN AVOCATS est intervenu tant sur les aspects de structuration ante-cession que dans l’accompagnement des cédants tout au long du processus.