Franck Martin, Ancien Président des Biscuiteries Tourniayre et Dutoit

PARTAGER

Dans le cadre de la cession des sociétés Biscuiterie Tourniayre et Biscuiterie Dutoit au profit de la société 3 Cigognes, nous avons interrogé Monsieur Franck Martin, Président cédant, afin de recueillir son retour d’expérience sur cette opération et sur l’accompagnement du cabinet Vauban Avocats.

Dans quel cadre avez-vous fait appel au cabinet Vauban Avocats ?

Dans le cadre de la cession de mes entreprises agroalimentaires, le cabinet Societex, avec qui je collaborais, m’a recommandé le cabinet Vauban Avocats.
J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer Maître Grégory Lefebvre dans un contexte professionnel, ce qui a naturellement facilité notre prise de contact.

En tant que président, comment avez-vous appréhendé les aspects juridiques et techniques de ladite cession ?

Mon quotidien consiste à diriger et développer des entreprises et industries agroalimentaires. Ce type d’opérations comprenant négociations, audits et closing n’est pas mon domaine.

Le cabinet Societex et Vauban Avocats m’ont accompagné sur tous les aspects, en prenant en charge la négociation et la formalisation des opérations. Notre rôle s’est limité à apporter les informations et documents nécessaires, ce qui a grandement facilité le processus.

Comment notre cabinet vous a-t-il accompagné pour sécuriser et structurer ces opérations ?

Le dossier était très technique, mais des solutions ont toujours été trouvées. Tout a été fluide et simple pour moi en termes de résultat. Le jour du closing s’est parfaitement déroulé, dans une grande sérénité. Il s’agit toujours d’un moment solennel.

«J’ai eu la sensation que, quel que soit le problème rencontré, une solution existait, et que tout se déroulait sans difficulté apparente. »

Votre relation avec le cabinet Vauban Avocats est naissante. Comment la qualifieriez-vous ?

Il s’agit de la première fois que je collabore avec le cabinet Vauban Avocats et je n’hésiterai pas à refaire appel à votre cabinet.

Le traitement de mon dossier a été très professionnel, comprenant de nombreux échanges et une réactivité quotidienne très appréciée.  

Inscrivez-vous à notre newsletter